39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
06 21 87 38 69
Marie EDON
Magnétiseuse, médium, thérapeute de l'âme et du corps à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Platon disait " D'abord soigner l'âme pour guérir le corps"
 
39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
 
 
06 21 87 38 69

Revenir à l'essentiel

Articles

Quand le naturel et la simplicité reviennent au grand galop pour notre Salut et celui du Monde !

Nous y sommes ! Cette période de chamboulements de tous ordres qui nous affectent à des degrés différents,  demandent une réorganisation de notre système de construction bien souvent erroné,  qui passe par une introspection personnelle et donc d’aller contacter notre conscience profonde afin de retrouver le sens réel de la vie sur Terre, les vraies valeurs, celles qui conjuguent la conscientisation,  le respect de toutes vies, le respect de notre planète.

C’est un sacré travail de fond et de remise en question pas facile ! me direz- vous.

Par ou commencer ? Il est bon de se remettre en question chaque jour, d’oser et de réajuster ce qui doit être.

Bref, lors de la pause café ou thé, on prend son journal de bord et on note tout ce qui nous passe par la tête, nos pensées, nos envies, nos besoins, les actions à mettre en œuvre,  sans laisser le mental interférer.

La question à se poser, suis-je heureux (se) ? moi personnellement,  mon foyer,  mon travail ? (10 ou 20 ans à ramer pour  payer les factures et se faire des petits plaisirs bien souvent matériels.)

Rappelez-vous, lorsque vous étiez enfant ou adolescent(e), vous rêviez de devenir ? Réalisé ou pas ?

Aujourd’hui, vous vous sentez rattrapé(e), pressé(e) comme un citron, emprisonné(e) dans des habitudes dont il est difficile de s’échapper mais pas impossible.

D’autres ont essayé et ont réussi par leur persévérance et leur force à toute épreuve.

Ne croyez pas ce que l’on a voulu vous faire croire …la corruption, le mensonge et la vérité apparaissent enfin à nos yeux ! 

La vie est un apprentissage quotidien, faites votre propre expérience, sortez de votre cocon,  prenez des risques, il y aura forcément des obstacles, trouvez la solution  et avancez !

La foi en soi, c’est quand on sait par expérience J

Et puis, revenir au naturel avec des choses simples, vous savez les petits plaisirs quotidiens…savourez son petit déjeuner, écouter les oiseaux chanter, s’émerveiller de la nature, apprécier un sourire, un bonjour, aider une personne et créer !

Faire,  semer, récolter, cuisiner, tricoter, coudre, bricoler, récupérer, créer avec nos mains !

Penser son quotidien pour l’enrichir et être fier(e) de soi !

Penser autonomie pour devenir indépendant(e) et dépendant(e) de soi-même, ce qui va créer du lien avec d’autres personnes engagées dans une dynamique identique (ça me fait penser à l’histoire du 100ème singe)

La consommation à outrance rend t’elle heureux(e) ou comble t’elle un manque ?

Nous achetons, nous entassons et nous jetons sans se préoccuper du circuit et des causes à effet pour la planète et donc notre survie!

Ou est la cohérence ?

Inutile de se jeter la pierre, nous avons été éduqué(e)s et formaté(e)s en ce sens mais chacun(e) à le pouvoir de changer les dogmes.

J’entends souvent dire «je n’ai pas le choix !» réflexe archaïque de sécurité.

Avez-vous pensé aux opportunités et solutions possibles ? Il faudra peut être revisité votre façon de vivre et faire quelques sacrifices.

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Il n’y a pas de risque zéro juste des expériences qui nous font vibrer et grandir.

Aujourd’hui, l’exode revient en force, ce qui se passe va nous pousser à revenir à des prises de position et de changements quelquefois radicaux pour retrouver notre réel pouvoir  d’être décisionnaire de notre vie.

Je vous souhaite de trouver en vous, les vraies réponses aux problèmes existentiels auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui et qui ne sont que la cause à effet de nos erreurs à vouloir contrôler des forces invisibles, à ne pas voir, à ne pas vouloir revenir à la connaissance et au savoir ancestral.

Le naturel reprendra sa place, de gré ou de force car nous sommes bien petits au sein de l’Univers.

Mon travail est de transmettre, la décision vous appartient.

Prenez bien soin de vous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion