39 rue Daguerre, Les Nouveaux Horizons, 78990 Élancourt
06 21 87 38 69
Marie EDON
Magnétiseuse, médium, thérapeute de l'âme et du corps à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Platon disait " D'abord soigner l'âme pour guérir le corps"
 
39 rue Daguerre, Les Nouveaux Horizons, 78990 Élancourt
 
 
06 21 87 38 69

La fatigue

Articles

Le 18 octobre 2021

Comment allez-vous ?

En ce qui me concerne, je vous avais parlé dernièrement de ma décision de ranger soigneusement au placard mes ateliers sur la femme guérisseuse pour aller vers ce qui m’interpelle et me fait vibrer (là c’est bon signe :)!

 l’Astrologie pour moi, pour vous, pour cibler qui vous êtes et vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez par l’analyse de votre thème astral depuis votre naissance.

C’est une alliée de taille avec les messages reçus en médiumnité qui pour certains et certaines vous ont aidé(e)s à vous positionner et acter vos décisions et j’en suis heureuse.

Bon, patience… je vous tiens au courant…promis J

Revenons à nos moutons.

Ce qui me fait venir à vous.

Tous les jours, j’entends « je suis fatigué, je me traîne, je suis au ras des pâquerettes, je suis un loukoum ».

La fatigue est devenue le nerf de la guerre dans un monde turbulent que nous avons aujourd’hui de plus en plus de mal à gérer.

Le milieu urbain, le développement des technologies, la pression sociale quotidienne y ont largement contribués.

Dans cette multitude de causes, nous nous sommes oubliés, nous avons relégués au second plan notre individualité, notre corps et ses besoins, nos sens sans lesquels nous sommes en perte d’équilibre, de santé physique et mentale et passons à côté de notre chemin de vie.

Qui va encore fouler l’herbe verte, écouter le craquement du sol dans les bois, écouter le chant des oiseaux, regarder la beauté de notre environnement naturel, observer et vivre en symbiose avec le  rythme des saisons?

Nous sommes tous reliés au rythme des saisons et inter reliés aux autres organismes.

Au printemps, la vie démarre mais elle est encore fragile comme le premier souffle de l’enfant.

En été, tout grandit et prend de la force, notre énergie est au maximum, nous sommes remplis de vitalité, nous captivons le soleil et la vitamine D, nous sommes heureux, en plénitude.

En automne, l’ensoleillement décline, la sève des arbres commencent à redescendre vers la terre, les feuilles tombent, les animaux commencent à faire des réserves pour l’hiver.

Et nous ? que faisons nous ? Nous avons accumulés de l’énergie que nous dilapidons dans une course effrénée de la vie qui nous sollicite un peu trop jusqu’à épuiser nos défenses immunitaires.

La vitalité nécessite de ralentir, de s’oxygéner, de dormir, d’aller à l’essentiel, à l’essence de soi pour comprendre les messages que nous envoient notre corps.

L’hiver est là, les jours sont courts, le soleil joue à cache cache, la nature fait grise mine et nourrit son intériorité pour mieux redémarrer au prochain printemps.

Qu’en est-il pour nous humain ?de notre endurance à passer ce cap ?

Tout est entre votre mains, votre santé, votre vitalité, votre écoute, votre ressenti et vos actions.

Il n’y a pas de remède miracle, le miracle, c’est votre prise de conscience face à ce qui se passe dans votre corps et de quelle façon, vous allez accumuler et préserver votre énergie durant l’année.

La vie est faite de choix, vous en êtes le gestionnaire.

« Je remercie la fatigue de me faire prendre conscience qu’il y a un déséquilibre énergétique dans mon corps »

Tout est énergie dans ce Monde.

Je vous souhaite un bel automne cocooning.

Bien chaleureusement.

Marie


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion