39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
06 21 87 38 69
Marie EDON
Magnétiseuse, médium, thérapeute de l'âme et du corps à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Platon disait " D'abord soigner l'âme pour guérir le corps"
 
39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
 
 
06 21 87 38 69

Réinventer sa vie

Actualité

J’espère  que vous prenez soin de vous et que vous gardez le cap, que vous soyez en vacances ou au travail.

L’été est une période ou le soleil nous réchauffe de ses rayons bienveillants et guérisseurs.

Charles Aznavour n’a-t-il pas chanté que la vie était moins dure au soleil ? 

L’été, notre énergie est décuplée, nous profitons au maximum de la vie (sorties en famille ou entre amis, visite, voyage,  sport en extérieur, repos, lecture et tant d’autres choses qui nous sont agréables…nous sommes heureux et libres!

Oui mais voilà, depuis deux ans, le COVID a fait son apparition, nous malmenant et bouleversant nos habitudes de vie, notre zone de confort s’est écroulée, nous mettant dans des peurs souvent extrêmes, nous laissant perplexes quant à notre bonne santé et notre survie financière et matérielle.

Quand aux relations sociales et familiales, nous nous sommes vues repoussés et mis en isolement de toute part.

Tout a basculé rapidement sans que nous ayons eu le temps de bouger le petit doigt, de prendre conscience de ce qui se passait et de pouvoir nous réorganiser.

Nous avons été confrontés, hommes et femmes, au foyer avec les tâches quotidiennes et les enfants à gérer dans quelquefois un espace de vie réduit.

Et là, le couple à été mis au devant de la scène de notre vie personnelle.

La perte de repères et notre liberté en ont pris un coup.

Séparation, divorce, violence, dépression, suicide ont trouvé une brèche pour nous faire fléchir.

Que de négativités et de vision sombre de l’avenir !

Oui l’avenir, c’est ce présent si douloureux et difficile à tout point de vue, qui va nous permettre de nous poser les bonnes questions sur la véritable définition de la vie que nous souhaitons vivre.

Ou est passé le bonheur ? Le soleil, lui, ne faillit pas même s’il alterne avec la pluie et les nuages, il finit toujours par revenir.

Qu’en est-il de votre propre bonheur existentiel ?

Nous passons notre temps à travailler pour honorer nos besoins physiologiques et se faire plaisir dans des possessions matérielles, qui nous le pensons, nous rendent heureux.

Ce travail reste bien souvent un choix imposé, un labeur.

 Et si vous preniez le temps de laisser venir à vous vos capacités ou dons pour vous permettre de faire émerger une passion et qui vous permette d’en vivre. 

Vous toucheriez de plein fouet votre valeur et  votre confiance en vous dans la création de votre art, nous sommes tous des artistes en recherche.

Adieu la dépression, le burn out et les symptômes de mal être.

Que dire du lieu ou l’on vit.

Vivre en ville  à un côté pratique et utile socialement, professionnellement et culturellement, la proximité « d’être à côté de tout » prend  tout son sens.

Le confinement a fait grincer les rouages bien huilés nous rendant  prisonnier de nos mètres carrés.

Notre esprit, notre corps ont hurlé intérieurement qu’ils avaient besoin d’air,  engendrant des symptômes qui se sont révélés néfastes pour notre santé psychique.

C’est alors que l’on a assisté à l’exode vers le milieu rural, énergétique, salvateur et libérateur, la ville ne devenait plus indispensable et le télétravail y a contribué.

Mais bien au-delà des normes, certaines personnes ayant  trouvé « que le bonheur était dans le pré », ont littéralement quitté leur job pour devenir plus autonome et changer leur quotidien, recréant du lien avec le milieu naturel.

Revenons à la vie de couple, pour beaucoup, vivre 24h/24 avec son autre a  été un test.

Et vous,  vous êtes vous demandé si le mot couple signifiait encore quelque chose pour vous ? Le confinement  a-t-elle mis à rude épreuve votre lien de partage et d’amour ? Est ce juste confortable et sécuritaire ?

Nous sommes tous différents avec des besoins, des valeurs, des attentes qui nous sont propres et qu’il est bon de respecter par amour et respect de soi.

On ne peut être bien dans la vie qu’en écoutant son cœur et en suivant le chemin de l’évolution personnelle, l’autre est complémentaire.

Les dogmes n’ont plus leur place dans ce Nouveau Monde qui nous appelle, le temps est venu de vous retrouver, de faire éclore votre personnalité,  de vous faire confiance, la pensée de l’âme  est toujours juste.

Si L’arrivée du COVID peut  être vécue comme un boomerang, c’est aussi un  moyen de se réapproprier la vie que l’on souhaite et faire de nos rêves une réalité bien pensée.

La foi peut soulevée des montagnes !

Prenez bien soin de vous

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion