La méditation olfactive respiratoire
C’est une méditation d’éveil à soi, à son enfant intérieur avec comme support l’olfaction aux huiles essentielles sacrées.
Respirer en pleine conscience, c’est être conscient et attentif à la respiration à l’intérieur de soi.
Seul le corps est dans le moment présent, l’esprit non, si vous vivez dans le passé ou le futur, ça engendre de l’anxiété, du stress, de la dépression.
Respirer consciemment apporte le calme et la paix, permet de relativiser les problèmes auxquels nous sommes confrontés et de trouver des solutions.
La respiration consciente se fait par le nez.
Lorsque vous respirez, ou commence cette respiration ? À quel endroit ?au bout du nez lorsque vous inspirez, l’air s’infiltre par les narines jusque dans l’abdomen.
A l’expiration, l’air remonte en verticalité et ressort par les narines.
S’accorder du temps pour trouver cette façon de respirer qui sera douce et lente.
Ne pas forcer juste se sentir bien en le faisant.
Pendant la méditation, l’esprit peut errer ça et là, à vous de le ramener à votre respiration au moment présent.
Vous prendrez conscience du moment que vous vivez pleinement.
Les yeux fermés, allongée, le poids de votre corps sur la table de soins comme un laisser aller.
►Inspiration
►Expiration, l’expiration sera plus longue.
Ressentir amènera la paix intérieure, la clarté, la pleine conscience et le lâcher prise sur le mental.
Laissez éclore votre sensibilité, sortir vos émotions vous permettra de libérer l’anxiété, les émotions négatives et faire renaitre votre créativité.
Laissez vous imprégnez par les odeurs, laisser les circuler dans votre corps, dans des recoins inexplorés, laissez venir à vous des souvenirs, des blessures mémorielles, des états d’âme, des odeurs, des couleurs, des images, des paysages.
De cette renaissance va émerger une nouvelle femme , une femme authentique dans la réalité de la vie, la spiritualité incarnée et sacrée.
Cette respiration pratiquée au quotidien deviendra naturelle avec le temps, vous reprendrez ainsi le pouvoir de votre être essentiel.
La respiration olfactive est associée au soin de guérison pour les femmes.
Au plaisir de vous recevoir dans l’écoute et la bienveillance.
Je ne suis pas médecin, il n'est pas posé de diagnostic médical, cet acte revenant légalement à la médecine conventionnelle. Il n'est fait aucun commentaire sur votre traitement médical en cours, conformément aux prescriptions du corps médical.