39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 21 87 38 69

Articles

 

Le corps vivant est fait de différents tissus dont le tissu épithélial qui est notre peau et le tissu intérieur appelé conjonctif ou fascia.

Les fascias enveloppent la majorité structurelle de notre corps, c'est-à-dire les os, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins, les fascias séparent et relient les structures entre elles, les fascias sont composés d’eau, de collagène et d’élastine, de protéines et de glucides.

En bonne santé, nos fascias nous permettent de bouger librement et aisément.

Les fascias lorsqu’ils sont bloqués engendrent des problèmes artériels, lymphatiques, de l’infection et de l’inflammation.

Ces traumatismes ont plusieurs origines : une pratique de sport mal dosée, un manque d’exercice corporel, une blessure, une opération, une mauvaise posture, les émotions qui engendrent un stress trop important et affecte les tissus.

Le corps ne pouvant récupérer, il se forme alors des adhérences qui empêchent la fluidité des mouvements avec inflammation d’où la résurgence de maux et de douleurs, de problèmes digestifs, gêne respiratoire ect…

Lorsqu’un praticien pose les mains sur un patient, une connexion relationnelle s’établit.

Le thérapeute est guidé par le corps, les tissus, les dysfonctionnements du patient, ses mains suivent les zones d’attirance tissulaire, c’est une forme d’intelligence tissulaire.

La présence, l’intuition, le ressenti, un état modifié de conscience sont des alliés de taille dans la fascia thérapie.

En effet, l’état d’Etre, c'est-à-dire, l’état modifié de conscience et le lâcher prise sont essentiels pour le thérapeute, couplé au toucher, c’est là le centre du toucher thérapeutique qui aura une action bénéfique par la libération tissulaire.

Ensuite, l’état modifié de conscience et le lâcher prise sont essentiels C’est une porte ouverte sur le monde des perceptions et de la communication non verbale impliquant le savoir inné.

Le corps sait, les tissus aussi et l’énergie qui circule à nouveau nourrit et rééquilibre le patient La fascia thérapie répare les tissus et aide à l’amélioration du terrain interne du corps et de sa santé.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.