Et si nous parlions d’alimentation.
On voit passer énormément d’informations sur la façon dont nous “devrions” nous nourrir, et au final, c’est souvent le grand déferlement d’infos, de pubs, de contradictions et autre, difficile de s’y retrouver.
On a fait d’un besoin de base naturel un business !
La simplicité est la clé.
Dans ma vie, je n’ai jamais avancé une information sans l’avoir expérimentée.
Je viens de la campagne ou l’on aime la bonne bouffe et les plats riches en graisse et en sucre, en passant de la viande, aux laitages et fromages au lait de vache et par le bon vin.
Lorsque j’étais plus jeune, je ne me posais pas de questions, je profitais allègrement de ce que la vie m'offrait, je perdais du poids facilement sans soucis de santé.
Depuis quelques années, il m’a bien fallu me rendre à l’évidence et changer ma façon de m’alimenter pour que mon corps et mes douleurs me laissent en paix.
Le lait de vache et tous ses dérivés incluant les inflammations de toutes sortes puisque ces pauvres bêtes sont de véritables usines de production financière et je vous passe les détails.
Si vous en consommez, la stérilisation porte bien son nom, aucune valeur nutritive sinon de l’ostéoporose.
Je ne consomme que du beurre cru le matin sur mes tartines de pain au levain, eh oui, les habitudes sont tenaces et je n’aime pas les extrêmes qui induisent souvent des pathologies mentales sur le long terme.
Je ne consomme plus de viande, seulement du poisson, des œufs, du végétal pour les protéines, des légumes et des féculents.
Je m’autorise quelques écarts lors des repas conviviaux.
J’ai personnellement trouvé mon équilibre en mêlant alimentation occidentale et issue de la médecine traditionnelle chinoise, un peu de cru et beaucoup de cuit. Un mélange simple, qui me correspond.
La problématique , aujourd’hui, c’est que notre environnement est pollué, les aliments remplis de pesticides, de plus en plus transformés, avec toute la cohorte de maladies inhérentes.
Je privilégie les marchés locaux, les légumes, les fruits, la viande de qualité, le poisson frais.
Le bio peut être intéressant, mais toujours avec discernement quand à la traçabilité.
Mon travail de magnétiseuse, de médium ainsi qu’ une ouverture d’esprit m’amène à devenir plus sélective et consciente de mes actes envers le vivant.
Avant cette sagesse, je me félicite :), j’ai mis mon corps à rude épreuve, étant très gourmande et sensible émotionnellement , J’ai été confrontée aux kilos indésirables, j’ai donc testé les différentes méthodes de régime dont je ne citerais pas ici le nom mais qui, selon moi, n’apportent rien qualitativement.
Idem pour l'amaroli (urinothérapie) et irrigation du colon en terme de nettoyage corporel , sans commentaire.
Lorsque je sens de la fatigue ou que mon corps a besoin d’une purification intérieure, ça commence par le foie , épurateur du sang, et une cure de Chardon Marie.
Toutes ces expériences m’ont permis de me faire ma propre opinion.
Même si nous avons un corps similaire, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Nos systèmes digestifs sont différents, nos sensibilités aussi. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Il n’y a donc pas de règle universelle, seulement de l’expérimentation.
Aujourd’hui, je reste convaincue que le corps sait. Les aliments vers lesquels vous êtes attiré(e) ne sont pas le fruit du hasard, le corps réclame ce dont il a besoin. Alors inutile de suivre les modes ou de vouloir manger comme les autres.
Faites-vous confiance, écoutez votre petite voix et votre coeur.
Écouter son corps, c’est déjà se nourrir autrement.
Faites votre propre expérience et soyez en fière.
Nous en parlerons au cours d'une séance de magnétisme si vous en ressentez le besoin.
Prise de rendez-vous au 06.21.87.38.69
Séance en cabinet ou à distance.