Le voilà ! mais qui donc? le printemps...
Le printemps signe la fin de l'hiver, la fin des journées courtes et des nuits qui n'en finissent plus, la fin de la grisaille. la fin du froid, la fin de la morosité ambiante, c'est la fin de l'hibernation pour les animaux et la nature et la fin de la baisse d'énergie pour l'homme, c'est la période du renouveau.
On se défait petit à petit du cycle de l'hiver
En gros, pour renaître, on se déleste de ce qui ne nous convient plus, vous savez ce fameux nettoyage de fond en comble de la maison, mais pas seulement.
Le nettoyage se fait au niveau physique, on prend soin de son corps physique et mental, les vêtements colorés refont surface, c'est le temps du relooking
On fait du tri dans ses relations personnelles, plus difficile de virer son boss ou ses collègues !!
On s'entoure de gens qui nous font du bien, positifs et bienveillants
On rencontre de nouvelles personnes pour créer du nouveau dans sa vie, les amis ne sont qu'un passage(pas sage) destinés à nous faire évoluer.
Je compare la vie à un fleuve qui suit son cours ou des barrières naturelles provoquent quelques remous et déviations,mais il suit son trajet coûte que coûte...
Je remercie l'hiver de nous avoir apporté un temps de pause, de réflexion, de retour à soi, de remise en question !
En quittant l'hiver, j'amorce une renaissance, un nouveau moi rempli d'envies, de projets pour moi, pour les autres, pour un monde meilleur.
Aujourd'hui , je dis merci au printemps, le ciel est bleu,quelques nuages par ci par là, l'air encore un peu frais mais le soleil est bien là, il chauffe le corps et réchauffe le coeur,
Je décide de faire une pause pour aller saluer et honorer cette belle nature dans le parc proche de chez moi.
Je marche d'un pas lent et assuré, je respire à plein poumons, rien ne peut m'atteindre, mon mental est calme, une sensation de bien-être m'envahit, il me semble que rien ne peut venir bouleverser ce moment de quiétude...j'aime cet endroit, il y a une mare avec des canards, des poules d'eau, un magnifique héron..des roseaux, des bambous....je décide alors de m'asseoir sur un banc pour profiter pleinement de cette magnifique nature, le soleil est bien là!! face à moi, porteur naturel d'une luminosité indispensable à notre psychisme et à notre santé.
Je me pose et j'observe les arbres et leurs feuilles naissantes, les jonquilles, les bulbes de fleurs, les oiseaux et leur chant, leur langage que j'aimerais décrypter, les observer permet de voir leur fonctionnement, quelques frictions mais toujours groupés, en interaction les uns avec les autres...la nature est une source de savoir, elle est un TOUT et nous en faisons partie, sans elle nous ne pourrions vivre, la terre serait un désert et une désolation.
Je la remercie tous les jours et je l'honore comme aujourd'hui ou je médite sur sa beauté , le mental n'est plus, je fais silence et mes sens sont en éveil…
Dans le parc, il a une aire de jeux ou l'on entend jouer, crier et rire les enfants qui sont dans la réalité du" ici et maintenant", les chiens courent et jouent avec leurs maîtres( mais il y a également l'indispensable portable, celui qui permet de ne pas se retrouver seul(e) avec soi-même, celui qui permet d'étaler sa vie et qui n'intéresse personne mais dérange et joue les trouble fête....c'est un véritable sacrilège pour moi que d'oser s'aventurer dans un lieu naturel et d'ignorer tout ce qui y vit....
Si la société évolue , la technologie a ses limites, il est bon d'appuyer sur "pause"
Le printemps c'est la saison du renouveau pour tous les organismes vivants sur Terre, soyons respectueux les uns les autres, accordons de l'importance, de la valeur à nous mêmes pour commencer et à tout ce qui nous entoure pour bien vivre et rester en parfaite harmonie avec Dame Nature.