39 les nouveaux horizons, 78990 Élancourt
 
Disponible de 9h à 12h et de 13h à 19h
 
06 21 87 38 69

Le Massage californien à Saint-Quentin-en-Yvelines

Le Massage du corps sensitif et intuitif

Le Massage à l'huile pour ELLE & LUI

Crée en 1970 en Californie, le Massage Californien est sans aucun doute, la technique la plus douce et la plus profonde de toutes les pratiques, il vise la relaxation, il fait en sorte de réconcilier le patient avec son corps.
Le massage permet au patient de redécouvrir son corps, de l’aimer, de le respecter, de gérer les émotions qui se cachent derrière chaque tension physique tout en lui redonnant l’énergie vitale.

J'associe au massage californien ma pratique sensitive et intuitive selon mon ressenti du corps de la personne massée.

Il se pratique au sol ou sur une table, sur la peau, avec des huiles végétales et essentielles.
Effleurage, lissage, enveloppement du corps mène rapidement à une profonde détente.
Bien que la douceur soit le maître mot, il est possible d’alterner avec des pressions, du palper rouler et un toucher dynamique si besoin.
Sur le plan physiologique, le Massage Californien favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique et permet une meilleure oxygénation des tissus corporels , du cerveau, des organes internes et un drainage des toxines et de la production d’endorphines.
Ce massage s’adresse à tous du bébé au senior, à toute personne stressée, fatiguée ou plus simplement en bonne santé mais désireuse de conserver la forme et de bénéficier d’un moment de relaxation ou il pourra se reconnecter à son corps, son soi intérieur.
Le Massage Californien apparenté au Massage Suédois est également le massage du sportif par excellence avant ou après l’effort.

Les différents gestes :

  • Enveloppement : les mains épousent le corps pour une détente maximale.
  • L'effleurage ou lissage : c'est une pression douce, légère, glissée qui s'effectue avec toute la surface de la main.
  • Le pétrissage ou palper rouler : technique tonique qui saisit, décolle la peau, se fait à pleines mains sur les parties charnues comme les cuisses.
  • La pression : mouvement plus appuyé avec le poids du corps, prise en charge de la personne, relâche les tensions.

Le massage californien est sans aucun doute, la technique la plus douce et la plus profonde de toutes les pratiques, il vise la relaxation, il fait en sorte de réconcilier le patient avec son corps...

                    "Parce que vous êtes unique, je masse aujourd'hui à l'intuition selon mon ressenti et vos besoins."

  "Les thérapies corporelles pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale."

 

Cadre sain et sans ambiguité

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.